Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Sondage" Ouest-France : les réunifications plébiscitées

Plus de 110 000 internautes ont donné eur le site Internet d'OUEST-France leur avis sur le bon découpage des régions françaises.

Cette forme de "sondage" n'est certes pas "scientifique", mais une telle participation témoigne de l'intérêt très vif porté à la question, et la particulière netteté des résultats en fait un acte politique collectif de premier ordre :

66,37 % des préférences vont aux cartes qui comportent la Bretagne à cinq départements et une Normandie également réunifiée.

25,99 % seulement des avis vont à une formule "Grand Ouest",

et le maintien en l'état des "Pays de Loire" ne représente que 7,64 % des préférences.

Voir ici l'ensemble des résultats.

Quand on pense aux centaines de milliers d'euros ponctionnée dans les poches des contribuables pour en arriver là, quel gâchis, quelle irresponsabilité, quel usage inquiétant de l'argent public !

Que M. Hollande et les hiérarques du PS qui s'apprêtent à annoncer les choix dont ils ont débattus seulement entre eux prennent la mesure du monde qui les sépare désormais de l'exercice légitime du pouvoir.

Que OUEST-France soit remercié de cette initiative d'envergure qui débouche au bon moment ...et pense à en tirer lui-même toutes les conséquences dans son découpage de l'information régionale...

Tag(s) : #Réunification

Partager cet article

Repost 0