Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fréquentation quotidienne de ce blog au cours des 17 premiers jours d'octobre (les résultats d'une journée ne deviennent généralement accessibles sur Overblog qu'à partir du milieu de la nuit suivante).

Fréquentation quotidienne de ce blog au cours des 17 premiers jours d'octobre (les résultats d'une journée ne deviennent généralement accessibles sur Overblog qu'à partir du milieu de la nuit suivante).

Ce blog est ouvert depuis le 10 octobre 2009. J'étais depuis 7 mois conseiller municipal de Saint-Herblain, dans l'équipe du regretté Charles Gautier. Depuis 7 mois, je ne suis plus qu'ancien élu herblinois. Depuis les dernières élections municipales, l'élu UDB de Saint-Herblain est en effet, on le sait, mon jeune camarade Anthony Hamelin, dans l'équipe de Bertrand Affilé.

Pendant ses cinq années d'existence, ce blog a reçu plus de 73 700 visites (chaque visiteur n'étant compté qu'une fois par jour, même s'il revient deux ou trois fois), soit à peu près 40 visites par jour en moyenne, au cours desquelles chaque visiteur parcourt en moyenne 1,8 pages (c'est évidemment très variable).

La tendance générale de la fréquentation a été à la hausse.

Du 1er au 17 octobre, le nombre quotidien de visiteurs a ainsi connu un minimum de 54 visites et un maximum de 389, ce qui donne une idée des fluctuations de la fréquentation. Les sujets sur la réunification de la Bretagne bénéficient généralement d'une forte à très forte audience. C'est aussi le cas des sujets sur Notre-Dame-des-Landes, devenus plus rares ces derniers mois en raison d'une actualité incertaine. Les deux publics ne se recouvrent bien sûr que partiellement, mais plus qu'on ne le croit parfois.

Bien sûr, nombre de sujets sur Saint-Herblain, son patrimoine et ses finances notamment, ont aussi suscité un vif intérêt.

Je ne regrette pas - au contraire ! - de m'être lancé dans l' "aventure" de blog, auquel je me suis efforcé de garder un ton général serein et ouvert. Je crois que j'ai pu apporter sur beaucoup de sujets des éclairages utiles, à partir desquels des dialogues ont souvent pu s'engager. J'ai aussi beaucoup appris.

Je m'en réjouis et, dans la mesure où sa fréquentation m'y encourage, je me propose de continuer à remplir ces pages, au rythme de l'actualité ...et de mes possibilités.

Merci et amitiés à toutes et à tous !

Partager cet article

Repost 0