Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 29 avril, la Redadeg 2016 partira de Saint-Herblain !

Les visiteurs de ce site connaissent la Redadeg, cette course continue à étapes, avec passage de témoin, à travers les cinq départements bretons, organisée tous les deux ans, et cette année pour la cinquième fois. Son objectif est de populariser l'usage du breton, et notamment son enseignement, les initiatives et la création dans cette langue.

Cette année, la Redadeg part de Saint-Herblain1 le vendredi 28 avril autour de 18h, dans une ambiance misicale et festive proposée dans le cadre du Théâtre de Verdure du Parc de la Savèze, au pied de l'immeuble du Sillon de Bretagne.

En neuf jours, la course parcourra 300 communes pour arriver à Locoal-Mendon dans le Morbihan.

Chacun - particuliers, associations, entreprises, collectivités... - peut participer à la Redadeg en courant ou en "achetant" (sponsorisant) un ou plusieurs kilomètres, en accompagnant ou encourageant les coureurs le long des étapes où aux arrivées, ou en donnant ponctuellement ou durablement des coups de mains..

Toutes les informations sont ou seront progressivement disponibles notamment, en breton, en français et en anglais sur le site www.ar-redadeg.bzh/, et auprès de l'Agence culturelle bretonne Morvan Lebesque, Tél : 02 51 84 16 07 et courriel : acbml@free.fr

Particiciper et soutenir, c'est s'assurer d'une joyeuse convivialité en contribuant à l'avenir de la langue bretonne.

____________________

(1) - Troisième ville de Loire-Atlantique et dixième de Bretagne par la population (44 000 h), à l'ouest immédiat de Nantes. La commune de Saint-Herblain soutient la Redadeg dépuis l'origine et la langue bretonne. Elle a notamment signé en 2009.la Charte Ya d'ar Brezhoneg.

De Saint-Herblain à Locoal-Mendon, en traversant 300 communes dans nos cinq départements.

De Saint-Herblain à Locoal-Mendon, en traversant 300 communes dans nos cinq départements.

Tag(s) : #Langues, #Réunification, #Culture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :