Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LAHELLEC GérardL'acharnement des opposants au transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique à faire de ce dossier l'affaire personnelle de J.-M. Ayrault, en s'appuyant sur un jeu de mots facile, prend depuis quelques semaines un vieux coup de ringardise.

De nombreuses prises de position ont aidé nos concitoyens à mieux réaliser que cette personnalisation du projet ne correspond pas à la réalité, et qu'elle n'a pas d'autre motif que de le fragiliser en escamotant les débats et décisions démocratiques qui ont accompagné son cheminement et son évolution depuis l'origine. Le "peuple", voudrait-on nous faire croire, s'opposerait au despote...

Gérard Lahellecvice-président (PCF) du Conseil régional de la Bretagne résiduelle - vient d'apporter sur son blog une contribution remarquable à cette prise de conscience.

L'éclairage qu'il donne au débat repose sur une excellente connaissance du dossier. La dimension personnelle, quasi-familiale, qu'il y ajoute aide ici à prendre la juste mesure de discours d'apparence écologiste derrière lequel transparaissent  chaque jour un peu plus l'électoralisme, le boboïsme et même parfois plus qu'un soupçon de populisme, qui trompe même de vrais militants.

On n'est pas obligé de souscrire à tous les propos de Gérard Lahellec auquel le lien vers son blog vous permet d'accéder, mais on peut certainement saluer ce cri de colère qui est aussi un vrai cri du coeur.

____________________

Pour accéder directement à la page sur Notre-Dame-des-Landes, cliquez sur l'image d'illustration. Pour un accès général au blog, cliquer sur le lien suivant : http://www.gerardlahellec.com/

Tag(s) : #Transports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :