Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hamelin AnthonyLa grande nouvelle du jour est la confirmation sans surprise du deuxième tour des élections municipales à Saint-Herblain : Bertrand Affilé a été élu maire de Saint-Herblain ce matin, à la séance inaugurale du nouveau Conseil municipal.

Mon intention était évidemment d'illustrer cet article par une photo du nouveau maire prenant place dans son fauteuil, après la proclamation des résultats du vote, à bulletins secrets comme il se doit.

Rève insensé ! Il y avait une telle foule dans l'entrée de la salle que je n'ai fait qu'entendre Charles Gautier, maire sortant, ouvrir la séance, remercier les Herblinois de leur longue confiance et dispenser quelques conseils de sage et encouragements à la nouvelle équipe, entendre aussi la proclamation de l'élection du maire, l'applaudir longuement avec tous les présents et entendre sa première intervention.
J'avais aussi l'intention d'illustrer cet article par une photo du nouveau conseiller UDB, Anthony Hamelin (à droite sur la photo). Là j'ai eu plus de chances : Anthony était à sa place quand je suis arrivée, la foule était moins dense, et j'ai pu prendre la photo quelques minutes avant le début de la séance dont, en tant que plus jeune des conseillers présents, il a assuré le secrétariat1. A sa droite siégeait aussi pour la première fois Baghdadi Zamoum, nouvel élu PS. La photo n'est pas de haute technique, mais c'est la seule...

Du coup, ce sont eux qui feront l'illustration unique de l'article. Que M. le Maire et nos visiteurs veuillent bien m'excuser : j'aurai sans doute l'occasion de me rattraper !

____________________

(1) - Techniquement, le secrétariat est assuré par les agents du Service du Conseil, qui enregistrent la séance et prennent note des éléments utiles à la rédaction proprement dite, qui ne reprend pas tous les propos de chacun. Mais un élu est désigné conformément à la loi au début de chaque séance est est officiellement investi de cette responsabilité.

Tag(s) : #Elections

Partager cet article

Repost 0