Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Hulbert centralisme entête

 

Ce texte est l'un de ceux que j'ai rencontrés avec le plus d'intérêt, voire de plaisir, au cours de la réflexion qui m'a conduit, avec un certain nombre de camarades de l'UDB en Loire-Atlantique, à soutenir la construction de Notre-Dame-des-Landes, ou qui m'a conforté dans ce soutien.

C'est un texte du milieu universitaire lorrain, qui date de 2005 mais n'a pris que des rides secondaires.

Sans la passion qui brouille parfois le discours politique, mais avec la force de ceux qui s'appuient sur des constats et des convictions clairement établies, il répond - parfois à l'avance - à des argumentations qui prennent appui sur les effets et les moyens de la centralisation pour préférer son renforcement à la recherche de solutions qui pourraient en briser la logique dans l'intérêt général.

Je n'ai pas besoin d'en dire plus : cliquez sur le titre de cet article, et prenez le temps de lire. C'est long (7 pages !) pour ceux qui préfèrent penser avec leur épiderme, mais court par rapport au niveau de réflexion qu'il apporte, sans difficulté de compréhension. Pour celles et ceux qui sont un peu pressés, j'en ai surligné quelques passages.

Merci d'en prendre connaissance.

Tag(s) : #Transports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :