Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Skolaj Nedeleg 5 005Musique, chants, danse, imitations des profs, film des 4ème sur le cinquième anniversaire du collège, séquences théâtrales (Dr Knock, Tchekov) en breton, démonstrations d'équilibre..., Comment mobiliser tant de monde de tant de façons dans un collège qui n'atteint pas encore tout à fait 50 élèves ? Secret Diwan, a-t-on envie de répondre.

La présence massive des parents et des enseignants autour des élèves valide sans doute la réponse mais, visiblement, c'est le plaisir d'être ensemble qui occupe les esprits.

Grâce aux excellentes relations entre le collège et le CFA voisin, la fête a pu se dérouler dans la salle de spectacle de ce dernier, qui héberge aussi au long de l'année les internes du collège et les accueille pour les repas. On sait en effet que le collège et toutes les autres activités du centre culturel Yezhoù ha Sevenadur sont très à l'étroit au 13, rue du Rémouleur, et que tout ce petit monde - et Skolaj Nedeleg 5 031d'autres qui piaffent à l'entrée - attend beaucoup du déménagement prévu pour la rentrée 2015 dans les locaux actuellement occupés par les écoles de l'Angevinière, qui deviendront disponibles à l'ouverture du groupe scolaire de Bagatelle.

La lumière ambiante a tendance à tirer vers le sépia la couleur des photos, et nuit à leur netteté. Merci d'excuser cette faiblesse, ainsi que le manque de photos de la première heure de spectacle. Devoirs municipaux obligent : je n'étais pas encore arrivé.

Vous pourrez accéder à la cinquantaine de vues disponible en cliquant sur une des illustrations de cet article, puis sur "Lancer le diaporama".

Le blog du collège proposera sous peu une autre série de photos.

 

Tag(s) : #Vie de la Ville

Partager cet article

Repost 0