Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EvaJoly SH 2012-Voeux TillayLes militants de la réunification, de l'autonomie de la Bretagne et/ou de la langue bretonne étaient nombreux dans la salle herblinoise de La Carrière, le 4 avril, pour entendre la candidate Eva Joly, dont beaucoup avaient lu ou entendu auparavant les propos sans équivoque favorables à ces différents sujets (cf. le numéro d'avril du Peuple breton, dont l'invitée est précisément la candidate).

Parmi eux, n'étaient pas rares les habitués des voeux annuels de Charles Gautier, maire de Saint-Herblain ou les personnes informées de la déco dans laquelle se déroule ces voeux (et bien d'autres cérémonies herblinoises).

Dans les jours qui ont suivi la réunion d'Eva Joly, les messageries ont répercuté et commenté l'absence du gwenn-ha-du auprès de la candidate. Hier encore, je recevais copie d'une dizaine de mails évoquant avec incompréhension cet "oubli" dans une ville dont le fronton de la mairie s'orne aussi du drapeau breton.

Dommage.

____________________

Illustrations. En haut, photo du meeting d'Eva Joly le 4 avril dernier à Saint-Herblain.- En bas, photo des voeux de Charles Gautier aux habitants du quartier du Tillay en 2009 (mais le gwenn-ha-du était aussi là cette année dans tous les quartiers et pour les voeux présentés à ...La Carrière).

Tag(s) : #Elections

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :