Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Rappel d'un article publié le 9 décembre 2010, devenu d'une brûlante actualité]

 

2009-06-Dalgalian_2009-06.jpgInternationalement reconnu comme l'un des meilleurs experts du plurilinguisme et notamment du plurilinguisme précoce, le professeur Gilbert Dalgalian sera le 24 janvier à Saint-Herblain à l'invitation de l'Office public de la Langue bretonne, pour apporter l'éclairage et les réponses du scientifique et du pédagogue aux questions que peuvent se poser les parents et les enseignants (entre autres) sur l'apprentissage précoce de plusieurs langues, en particulier dans le cas - qu'il suit de près - de l'ouverture de filières bilingues français-breton dès l'école maternelle.

J'ai eu l'occasîon l'an dernier d'assister à Nantes à une réunion d'information précédant l'ouverture de la filière de l'école des Batignolles. Je ne peux qu'engager les lecteurs de ce blog à venir le rencontrer. Gilbert Dalgalian fait partie de ces scientifiques dont la clarté et le sens de l'écoute procurent l'inoubliable plaisir de découvrir ce qu'il nous semble ensuite avoir toujours su.

Cette rencontre aura lieu à 19 h, au centre socio-culturel du bourg.

Dès maintenant, parlez-en autour de vous, en particulier aux parents d'enfants de 2 à 5 ans habitant Saint-Herblain ou les proches environs, mais aussi à tous vos amis susceptibles de prendre intérêt à ces échanges publics. Entrée libre.

 

Illustration : le Pr Dalgalian à Nantes en 2009. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont plusieurs seront disponibles en fin de réunion.

 

Un entretien vidéo  pour vous donner envie de venir écouter Gilbert Dalgalian (de Biarritz-demain sur Dailymotion - 20 mn environ).

 

Tag(s) : #Langues

Partager cet article

Repost 0