Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quimper 106On peut prudemment estimer que la manifestation du 31 mars a réuni entre 6 000 et 10 0001 personnes à Quimper, sous un ciel particulièrement favorable lui aussi.

Des manifestations avaient également lieu dans d'autres régions concernées par la pleine reconnaissance de leurs langues régionales.

Quimper 089L'UDB - un peu favorisée par les présentes photos, qu'on me le pardonne ! - avait bien mobilisé ses adhérents, sympathisants et élus. Mais on pouvait noter tout au long du trajet, entre autres nombreuses familles et institutions culturelles ou autres, une excellente mobilisation des filières Diwan et Div Yezh, ainsi que des militants de Bretagne réunie. Que les autres me pardonnent encore... La manifestation ayant été abondamment photographiée et filmée, chacun pourra retrouver ici ou là ses amis présents.

(1) : Presse Océan dimanche retient le chiffre de 8 000 annoncé par la police. Ouest-France dimanche va jusqu'à 12 000 participants, et 10 à 12 000 sur son site, qui propose plusieurs reportages video.

____________________

En cliquant sur une des deux photos d'illustration de cet article, vous pouvez consulter quelque dizaines d'autres vues de la journée.
J'essairai par ailleurs de mettre en ligne une liste d'élus présents, qui marque aussi le franchussement d'un cap dans ce type de manifestation.
 

Tag(s) : #Langues

Partager cet article

Repost 0