Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-04 Nazairiens 023Nous sommes le jeudi matin. C'est la deuxième rentrée de la semaine pour les trois internes nazairiens du collège Diwan de Saint-Herblain. Conduits par leur famille à la gare de Saint-Nazaire, ils sont attendus à la gare d'Indre - Saint-Herblain par une famille locale qui les dépose devant le portail du collège, où ils retrouvent d'autres élèves.

La scolarité au collège est scindée en deux phases de deux jours, lundi-mardi et jeudi-vendredi, ce qui ramène à deux par semaines les soirées et nuits d'internat. Au début et à la fin de chacune des deux phases, les navettes se mettent en route dans un sens ou dans l'autre. 2011-04 Nazairiens 025Les deux internes rennais et dinanais embarquent et débarquent, eux, à la gare de Nantes, avec la même organisation inter-familiale.

Les familles volontaires pour participer aux navettes sont évidemment toujours bienvenues.

Mais tout cela se passe dans la bonne humeur, et avec la conscience de participer aux petits et gros miracles  de l'aventure Diwan, qui laisse en fait peu de place au hasard !

En cliquant sur une des photos, vous pouvez accéder à un "album Picasa" qui vous en propose un (petit) peu plus. Voici le lien pour permettre à vos amis de consulter ce micro-album : https://picasaweb.google.com/michelpfrancois/CollegeDiwanExempleDUneNavetteInterfamilialePourLAcheminementDesInternes#

Tag(s) : #Langues

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :