Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Votée le 25 septembre 2013 à l'unanimité par le Conseil municipal d'Indre (Loire-Atlantique), l'adhésion de la commune à la Charte Ya d'Ar Brezhoneg a été officiellement signée ce matin (18 janvier) à la mairie par Jean-Luc Le Drenn, maire, et Lena Louarn, présidente de l'Ofis ar Brezhoneg et vice-présidente du Conseil régional de Bretagne (sur la photo ci-dessous pendant l'intervention de Jakez Lebreton de Vonne, conseiller municipal UDB porteur du projet d'adhésion).

 

2014-01 Antr - Sinadur Ya 017

 

La commune d'Indre s'est engagée sur 11 thèmes d'action en faveur du breton, et a simultanément signé une convention de partenariat avec l'Office pour la Langue bretonne (Ya d'ar Brezhoneg).

En cliquant sur l'illustration ci-dessus, puis sur Lancer le diaporama vous accéderez à un album de 25 photos retraçant la cérémonie, suivie par une quarantaine de personnes, - notamment élus et représentants ou membres d'associations culturelles - heureuses de se retrouver pour cette troisième signature dans l'agglomération nantaise1 et la cinquième dans le département2.

____________________

(1) - après Saint-Herblain et Nantes.

(2) - après ces deux communes, Pornic (dans le, Pays de Retz, qui a ouvert la voie, et Guérande, dans la Presqu'île guérandaise).

 

Tag(s) : #Langues

Partager cet article

Repost 0