Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Michel 110728C'est par une majorité de 38 voix sur 42 votants que le Conseil municipal de Saint-Herblain a, adopté le 15 février le budget de la ville pour 2013. Un budget encore marqué par les investissements lourds du mandat, mais qui confirme la bonne santé financière de la commune, dont l'endettement reste limité.

Le format d'un article de blog ne se prête guère à l'analyse d'un document comme le budget. Comme je l'ai voté, je vous renvoie sans remords au diaporama de la présentation1 qui en a été faite plusieurs fois en réunion publique en janvier aux Herblinois par Bertrand Affilé, premier adjoint et adjoint au finances.

Bertrand présidait le conseil en l'absence de Charles Gautier et, pour la durée de sa prestation budgétaire, a  confié cette présidence à Éliane Labbé (adjointe chargée de l'action et de la cohésion sociales). 

Pour ma part, je suis intervenu au moment du vote des taux. Les taux d'imposition votés par les communes commencent en effet à donner lieu dans la presse à des tableaux comparatifs en forme de palmarès. Or leur signification intrinsèque est faible, tant la situation des communes dépend de leur richesse, en partie liée elle-même aux grands déséquilibres territoriaux de la France.

C'est le sens de mon intervention, à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur ma photo ci-dessus..

____________________

(1) - Cliquez sur le mot diaporama, souligné. En haut et à droite de l'écran qui s'affichera, vous pouvez opter pour le mode "plein écran", et surtout sur le bouton de zoom (un "+"  au milieu d'une loupe), qui vous sera bien utile pour lire le détail de certains tableaux.

Tag(s) : #Vie de la Ville

Partager cet article

Repost 0