Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

QuiberonnaiseQue choisir ?, le magazine de l'Union fédérale des consommateurs (UFC) publie dans son numéro d'été un test sur les sardines à l'huile.

Mon sang croisicais n'a fait qu'un tour (mes onze premières années ont été bercées par les arrivées de sardiniers et par les sirènes des usines Chacun, Le Bayon et Philippe & Canaud, où travaillaient deux de nos voisines, grâce auxquelles le breton était la langue la plus parlée à pleine voix d'un côté à l'autre de la rue), et je me suis précipité page 50.

Joie, joie, pleurs de joie ! Comme disait Pascal, qui a dû manger moins de sardines que moi et parlait d'autre chose...

Belle-IloiseDans les trois marques de sardines placées en meilleur choix par le magazine on trouve en effet tout bonnement La Quiberonnaise et La Belle-Îloise, que les amateurs connaissent forcément, et qui font mon bonheur sardinier (hors sardines fraîches, evel just) depuis que les conserveries croisicaises et turballaises ont mis la clef sous la porte. La troisième marque, Albert Ménès, dont je ne connaissais pas l'existence, n'indique pas le nom de son fournisseur, mais le code sanitaire le situe ...dans le Morbihan. Bref, c'est le grand chelem pour nos voisins !

Je ne vais pas vous refaire l'article. Procurez vous le magazine, ou directement les sardines ! Vous ne le regretterez pas !

____________________

Cet article est évidemment libre de toute publicité. Les produits de La Quiberonnaise et de La Belle-Îloise peuvent être achetés sur les sites Internet de ces marques (cliquer sur les liens soulignés).

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost 0