Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jamahiria en arabeSite d'information dirigé par Ewwy Plenel - ancien rédacteur du Monde - et accordant une large place au journalisme d'investigation, Médiapart enquête depuis des mois sur un possible financement de la campagne présidentielle du candidat Sarkozy en 2007 par le régime lybien de Kadhafi.

Médiapart vient de produire à ce sujet le document officiel reproduit ci-dessus, qui tend à prouver la réalité de ce financement et en identifie les négociateurs. Ce financement serait intervenu à hauteur de 50 millions d'euros. Une paille, le compte de campagne étant plafonné à 22 millions d'euros.

En cliquant sur le document, vous en obtiendrez la traduction proposée par le site.

Il sera intéressant d'observer, d'ici le second tour de l'élection présidentielle, les réactions ou non-réactions provoquées par ce document dans les milieux journalistiques, politiques et de contrôle des financements électoraux...

Il ne s'agit plus en effet de grosse ou petite triche mais, eu égard aux fonctions de Sarkozy en 2006 et à la consécration qu'il demandait aus Français, d'une énorme affaire comme la République en a peu connues.

____________________

Source : site Médiapart  (un paiement - modéré - peut être demandé).

Tag(s) : #Elections
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :