Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05 Gourfenn 021Les Skrivadeg commencent à être bien connues : ce sont les dictées en breton organisées chaque année dans un certain nombre de villes, dont récemment Nantes après Vertou.

Ces skrivadeg sont couronnées par une finale Bretagne - Gourfenn - à Carhaix l'an dernier, cette année à Redon. Y participent les trois premiers de chaque niveau de chaque skrivadeg. Des niveaux que l'on retouve tout naturellement à la Gourfenn.

Les participants rédigent tous le premier alinéa de la dictée - adapté aux débutants - puis quittent la salle, et ainsi de suite niveau par niveau, le dernier alinéa n'étant rédigé que par les participants à compétence "professionnelle".

En cliquant sur l'illustration, puis sur Lancer la diaporama, vous pourrez visionner une petite centaine d'images de la Gourfenn de Redon : la salle vide, les candidats (une centaine au départ), le concert de Dom Duff, des livres, les jeux extérieurs destinés aux enfants (mais pas seulement) et la proclamation des résultats en mairie de Redon, en présence notamment de Lena Louarn, vice présidente du Conseil régional de Bretagne, et d'Émile Granville, élu redonnais en charge de ce secteur.

Bon visionnage !

Tag(s) : #Langues

Partager cet article

Repost 0