Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Patrick Chenard 1977

_________________________________________________________________________________________________

La revue Place Publique évoque dans sa dernière livraison le passage à gauche en 1977 de plusieurs grandes villes, dont Nantes, Rennes, Brest et Saint-Herblain.

C'est pour moi l'occasion de découvrir cette photo de la campagne électorale à Nantes, où on peut reconnaître mon camarade Patrick Pellen (2ème à partir de la droite), que  la maladie a arraché à notre amitié en juin 2007.

Soit trente ans plus tard. Trente ans d'une disponibilité totale pour son mandat, son quartier, sa ville, parallèlement à un engagement syndical très soutenu et à un militantisme UDB qui ne l'était pas moins.

Les futurs élus présents ici sont ceux qui allaient se trouver chargés par Alain Chenard d'une délégation dans le secteur des travaux et équipements (visiblement pas le plus féminisé !) . En dehors de Patrick et autour d'Albert Mahé, jeune maire-adjoint chargé de l'ensemble du secteur (pipe en barbe), on reconnaît de gauche à droite : Lionel Divard, Paul Le Guilloux, Henri Moysan et Antoine Giansily.

Allaient entrer la même année dans d'autres conseils municipaux du département, au titre de l'UDB, Jacques L'Héritier (Saint-Nazaire), Christian Pellen (Saint-Herblain) , Jean-Louis Jossic (Orvault)...

____________________

Place Publique organise samedi prochain 19 novembre un colloque sur Les Villes de Gauche dans le Grand Ouest depuis1977. On peut s'inscrire sur le site de la revue : www.revue-placepublique.fr

Tag(s) : #Histoire

Partager cet article

Repost 0