Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lancé le 10 octobre 2009, ce blog a reçu à ce jour 11 421 visites, soit en moyenne 18 par jour, chaque visiteur (anonyme pour moi) n'étant compté qu'une seule fois par jour même s'il vient plusieurs fois (sauf s'il utilise plusieurs machines !).

Cette fréquentation est sujette à d'assez fortes variations, comme on peut le constater sur le graphique ci-dessous qui couvre la période du 9 au 29 mai, avec en arrière-plan grisé le rappel du mois d'avril.  Visiteurs 2011-05b

Chaque visiteur lit en moyenne près de trois articles.

Les articles les plus consultés

Entre le 29 avril et le 28 mai, les trois articles les plus consultés à partir d'un autre site ou d'un moteur de recherche (c'est-à-dire volontairement) ont été dans l'ordre :

     1) En 1800, Nantes était plus peuplée que Munich, publié le ...5 octobre 2010 !

     2) Réunification de la Bretagne ? La raison dit OUI au coeur, publié le 26 mai,

     3) Crimes d'honneur ? Rami et le bourg de Sourif disent NON, publié le20 mai.

Des articles déjà anciens peuvent donc tenir la corde pendant de longues périodes, voire - comme pour Munich - revenir en force pour avoir été cités sur un autre site ou dans un article de presse. Ce fut aussi plusieurs fois le cas de l'article "Roms et droit au travail : une question écrite de Charles Gautier", publié le 7 janvier 2010.

Mais l'actualité conditionne bien sûr fortement la consultation. Le tout récent article sur l'école Jacqueline-Auriol (filière français-breton) s'est classé d'emblée juste derrière les deux premiers cités, sur l'ensemble de la semaine écoulée. Les articles sur les rendez-vous à thème spécifiquement breton (réunification, Skrivadeg,...) sont aussi très lus, ainsi que les articles sur le nouvel aéroport ou sur les élections.

Les albums photos

Ils sont presque toujours beaucoup visités, avec une mention spéciale pour les dictées en breton et - ces dernières semaines encore - la Fête des Langues ou le 8 mars 2010 ! Dois-je dire mon regret de ne pouvoir être présent autant que je le souhaiterais dans les divers rassemblements publics festifs ou revendicatifs(1) dont je soutiens les objectifs ou aime l'ambiance ?.

(1) - Les albums des manifestations pour les retraites ont par exemple connu une très forte audience.

Tag(s) : #Vie du blog

Partager cet article

Repost 0