Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Diwan SE 013Une dizaine de familles se sont manifestées dès l'annonce de la réunion d'information tenue le 12 janvier au Sillon de Bretagne, certaines en s'excusant de ne pouvoir participer à la réunion. Les autres étaient là, et des amis et membres de la filière Diwan en Loire-Atlantique. D'autres se manifesteront au fur et la mesure de la progression de l'information dans les mois qui viennent. Selon toute vraisemblance, une classe maternelle ouvrira à Saint-Herblain  dès la rentrée 2013 et accroîtra l'offre Diwan dans le département.

Les représentants de Diwan Breizh et de l'Office public de la Langue bretonne (Sonia Zaoumi et Visant Roue, photo) ont notamment situé et présenté le réseau des écoles Diwan, ses principes (immersion linguistique, laïcité, ouverture à toutes les familles, bretonnantes ou pas...), gratuité... Sophie Parpaillon, porte-parole du tout nouveau comité Skol Diwan Sant-Ervlan à invité les participants à le rejoindre.

Actuellement, ce niveau de scolarité est assuré pour les familles du secteur à l'école de Nantes (la plus importante de Bretagne(1) , rue du Corps de Garde) ou depuis cette année à son annexe de Nantes Sud. Il existe d'autres écoles Diwan à Saint-Nazaire, Guérande, Savenay  et Pornic.

Le collège Diwan de Loire-Atlantique a été ouvert à Saint-Herblain à la rentrée 2008 pour la classe de sixième, et compte aujourd'hui une cinquantaine d'élèves pour les quatre années.

Pour information sur l'ouverture de l'école Diwan de Saint-Herblain :

diwan.sant.ervlan@gmail.com, tél : 07 50 48 52 79.

Pour consulter quelques photos de la réunion, cliquer si la photo d'illustration puis sur Lancer le diaporama.

____________________

(1) - Et même du monde, ajoutent certains avec le sourire.

Tag(s) : #Enseignement

Partager cet article

Repost 0