Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Corbu 062Construite en 1955, la Maison radieuse est bien installée dans le paysage : on la reconnaît de loin. On est parfois passé tout près. On connaît quelqu'un qui y habite ou y a habité. Mais la connaît-on vraiment ?

En famille une fois encore, nous nous sommes inscrits à une visite organisée ce matin, samedi 23 juillet, sous l'agréable houlette d'une guide qui connaissait parfaitement son sujet et en parlait juste comme il faut : avec ce qu'on attend d'intérêt et de disponibilité, sans longueurs inutiles, avec le sourire... Bref, LA guide. Bravo !

L'essentiel étant à voir, et parfois à savoir ou à comprendre, je ne vous infligerai pas de discours : en cliquant sur l'illustration de cet article, vous aurez accès à un diaporama d'une petite cinquantaine de photos, d'extérieur et d'intérieur, les photos d'intérieur étant celles d'un F4 témoin, qui appartient à la ville de Rezé et qui, à d'infimes détails près, nous restitue l'apparence et le contenu d'un appartement de 1955. Souvent très en avance sur son époque !

Si vous voulez en savoir plus sur le Maison radieuse, sur Le Corbusier ou les principes architecturaux qu'il a appliqués à Rezé, vous trouverez ici le dépliant municipal remis à tous les visiteurs.

Bonne visite !

Tag(s) : #Patrimoine

Partager cet article

Repost 0