Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trajet Meppen 2012Les échanges linguistiques entre établissements scolaires débouchent parfois sur des liens amicaux entre familles d'accueil.

C'est ainsi que nous avons pris la route le 16 février pour la Basse-Saxe et plus particulièrement la région de Meppen, à deux pas de la frontière néerlandaise et à quatre pas de la mer du Nord, qui en adoucit le climat (si, si...).

Deux de nos fils ont été accueillis par des familles locales, puis notre première fille, qui avait sympathisé avec l'une des deux élèves de Meppen successivement accueillies à la maison.

Nous avons passé trois jours pleins là-bas, en gîte, nous sommes reçus les uns les autres et avons visité la région avec nos amis. En cliquant sur la photo ci-dessous, vous pourrez partager quelques vues de ce ce séjour.

Haren 068La région est très plate, avec des champs ouverts très humides et de maigres rubans de sapins et de bouleaux, des canaux, mais des fermes imposantes, presque toujours en brique rouge sombre, comme les constructructions urbaines.

Nous avons notamment apprécié Papenburg, sa table à l'ancienne, ses superbes voiliers figés dans les canaux, les chantiers Meyer - simplement aperçus - qui produisent actuellement le même type de paquebots que les chantiers de Saint-Nazaire.

Et nous avons retrouvé Saint-Herblain le 22 à midi.

____________________

Illustrations : en haut, notre trajet routier (extrait d'un itinéraire ViaMichelin - en bas, rue commerçante du centre de Meppen, avec au fond l'ancienne mairie.

Tag(s) : #Tourisme

Partager cet article

Repost 0