Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croatie 322Nous avions depuis plusieurs années une envie de Croatie, contrariée au dernier moment en 2010 par le "nuage islandais". Le "nuage japonais" de 2011 était-il moins nocif ? Nous sommes en France : nous le saurons donc plus tard. Peut-être...

Pour l'instant, nous ne regrettons vraiment pas notre escapade dans ce pays des Balkans, dont la population est à peu près celle de la Bretagne (4,4 millions d'habitants), le territoire largement maritime lui aussi, mais d'un tout autre profil : la Croatie ressemble à un boomerang planté au nord-est de l'Adriatique.

Le climat ? croatie carteCelui que nous avons rencontré est lui aussi très variable en cette saison : frais, humide, changeant. Ce n'est pas l'époque de la plus grande fréquentation touristique. Mais globalement, notre séjour a été très agréable à tous points de vue, y compris celui-là.

Un (petit) étonnement : on n'a guère plus de succès en français qu'en breton aux environs de Dubrovnik ! Mais notre anglais optimiste et laborieux nous a bien aidés, comme notre esprit très créatif en matière de langage des signes !

Voilà ! En cliquant sur l'illustration, vous accéderez à une sélection de photos de ce que nous avons vu : le sud de la côte dalmate, de Split à Dubrovnik et au nord du Montenegro (superbe grappe de lacs maritimes de Kotor (photo), ancienne rivale de Venise, comme Dubrovnik). Cliquez ensuite sur Lancer le diaporama.

Merci de votre visite !

 

Bientôt en complément : en cliquant ici, quelques notes (évolutives) à propos des photos présentées, et en cliquant quelques vues de Dubrovnik pendant les conflits de 1991 (éclatement de la Yougoslavie).

 

Tag(s) : #Tourisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :