Le point fait le 21 septembre 1973 par l'OREAM Nantes-Saint-Nazaire pour la Préfecture ne parle pas plus de saturation que des risques liés au survol. La meilleure localisation dans le bassin de clientèle fait la Une. Texte intégral de la note de synthèse...
Lire la suite"Plus la fortune des riches s'accroît, moins forte est la croissance"
Extrait de l'illustration graphique de l'article du Monde.La concentration des richesses s'est notablement accrue au cours des dernières décennies un peu partout dans le monde, où "la crise" s'est installée. La France tient sa place dans le concert ...comme...
Lire la suiteComment la centralisation ferroviaire tue nos entreprises (ici, les rennaises)
Après Nantes et Brest, voici Rennes qui partage les mêmes handicaps que ces deux autres "métropoles" par rapport à la capitale. Nos plus grandes villes sont caressées dans le sens du poil par un pouvoir central qui les baptise pompeusement métropoles....
Lire la suiteComment la centralisation ferroviaire tue nos entreprises (ici : les brestoises)
Tableau chiffrant à titre indicatif (à partir de quelques exemples) l'avantage concurrentiel considérable octroyé à Paris par la centralisation ferroviaire. On retrouve pour Brest les conclusions tirées sur ce blog le 29 mai dernier pour Nantes, et rappelées...
Lire la suiteDuron et les trains Intercités : la transversale atlantique sacrifiée ?
Infographie Le Parisien (ex-libéré) / Aujourd'hui en France. Préférer l'article ci-dessous... Malgré ses 117 pages, le rapport remis au Gouvernement le 25 mai par M. Philippe Duron (photo en fin d'article, et lien vers le texte intégral) , député PS de...
Lire la suiteCharte européenne des langues régionales, double jeu et vote des Bretons
Hémicycle du Conseil de l'Europe (qui est une instance distincte de l'Union européenne et plus large) Ainsi, François Hollande se souvient d'avoir, comme candidat à l'élection présidentielle, promis la ratification par la France de la Charte européenne...
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