Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulidor 2012C'est l'éditorialiste du Monde de  ce jour qui rapporte l'information, à l'occasion des révélations concernant le dopage chronique du cycliste Lance Armstrong. L'espérance moyenne de vie des vainqueurs des Tours de France antérieurs à 1947 dépassait de 14 ans l'espérance moyenne de vie des Français. Pour les vainqueurs des tours suivants, elle s'avère inférieure de 17 ans.

Autrement dit, pendant que le Français moyen gagnait 17 ans de vie supplémentaires, les vainqueurs du tour ont vu leur durée de vie réduite de 14 ans en moyenne !

Je constate par ailleurs (Wikipédia), que Raymond Poulidor le bien aimé, qui détient avec Armstrong le record du nombre de présences sur le podium final de l'épreuve (8, mais jamais sur la plus haute marche !), a franchi en avril dernier le cap des 76 ans, qu'il semble vivre plutôt en bonne forme.

Je ne suis évidemment pas dans le secret des éprouvettes, mais j'ai vraiment tendance à penser que les éternelles secondes places de l'ami Poupou valent leur pesant de vrai sport...

Et je me réjouis que la chute du tricheur le maintienne ainsi seul à une première place qui en vaut beaucoup d'autres !

____________________

Illustration : Raymond Poulidor en 2012 à l'arrivée de la course Étoile de Bessèges (auteur Marpib, licence créatives Commons sur Wikipédia).

Tag(s) : #Écologie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :