Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[L'article le plus consulté entre le 20 et le 26 février 2010]

Envie-recto.jpg
Je suis allé chez Envie ce matin, acheter un lave-linge. Et j'en profite pour faire une petite  "pub d'ami" à cette entreprise d'insertion située au 8, rue Bobby Sands à Saint-Herblain.

Une pub d'ami, parce que j'ai modestement pris ma part dans l'ouverture de cette entreprise en 1992, sous le nom d'Envie 44. J'étais alors conseiller municipal de Nantes chargé de l'insertion sociale et professionnelle des jeunes, aux côtés de Patrick Mareschal, alors adjoint chargé des dossiers économiques et d'aménagement. C'est René Paulay, je crois, qui représentait Saint-Herblain dans les réunions, mais je vérifierai ce point.

Une pub d'ami, parce que mon premier achat à Envie était déjà celui d'un lave-linge en 1993, qui m'a suivi près de dix ans dans les logements de fonction ou familiaux que j'ai occupés ensuite. Il avait alors déjà plusieurs années et avait été rénové par Envie. J'ai acheté aussi une cuisinière et un lave-linge/sèche-linge (nous tournons à deux machines, pour six, à la maison), ceux-là "neufs déclassés et vérifiés". Bon, vous voyez ; la confiance règne !

Pour en savoir un peu plus, cliquez sur l'image ci-dessus.

Tag(s) : #Solidarités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :