Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PERROTIN Damien 2Hier après-midi, notre camarade de l'UDB Damien Perrotin s'est éteint, quelques jours après avoir été terrassé par une attaque cardiaque dans une rue de sa ville natale.

Trop tôt, beaucoup trop tôt, comme toujours.

Damien est né à Saint-Nazaire en 1972, dans une famille sensibilisée aux questions sociales et bretonnes.

La dimension politique et sociale de la vie l'intéresse lui aussi, d'abord dans ses aspects concrets : l'efficacité de l'action dans son cadre institutionnel et juridique. Après avoir fréquenté à Saint-Nazaire le collège Jean-de-Neyman et le lycée Aristide Briand, Il entreprend des études de droit et sciences politiques à l'Institut d'Etudes politiques d'Aix-en-Provence, dont il sera diplômé, ce qui lui ouvrira notamment, en qualité de rédacteur, les portes de la fonction publique territoriale, des fonctions qu'il exercera à Blois à partir de 1997.
C'est en 2005 qu'il décide de s'engager politiquement au sein de l'UDB, et en 2008 qu'il regagne la Bretagne et devient à la mairie de Nantes collaborateur des élus UDB (Pierre Even et Maïté Pellen) et Alternatifs.

Mais, resté Nazairien dans l'âme et résidant dans sa ville, Damien suit de près l'action de la section UDB locale et la vie municipale nazairienne.

Ayant porté dans plusieurs autres élections les couleurs de l'UDB; il était, pour les élections municipales de 2014, candidat de cette formation sur la liste de gauche autonome favorable à la réunification et à la langue bretonne conduite au premier tour par l'ancien syndicaliste docker, le charismatique Gilles Denigot1.

--oOo--

La cérémonie d'adieu à Damien se déroulera lundi 31 mars à partir de 15 h
à la salle des Fêtes de Séverac,

commune où résident aujourd'hui ses parents.
Séverac est située au nord-ouest de la Loire-Atlantique, entre Redon et Pont-Château.

 

____________________

(1) - Damien n'a pas pu participer au scrutin, et n'a sans doute eu conscience ni des résultats de la liste au 1er tour (4ème sur 7 avec 6,5 % des voix) ni de son appel à voter au second tour pour la liste d'union plus classique conduite par David Samzun.

Tag(s) : #Vie de l'UDB
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :