Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belles-journees.jpgLe militants de l'UDB qui ont participé aux campagnes d'Europe Écologie reçoivent en ce moment une pluie de documents(1) qui pourraient influer sur leurs votes au prochain Congrès de l'UDB. Les Verts semblent seuls émerger de la campagne fusionnelle en quoi se sont épanouies les Journées d'été de Nantes (avec l'adoubement à l'applaudimètre  - non prévu au programme - d'une candidate à l'élection présidentielle). Des "non-Verts", comme ils étaient naguère qualifiés, plus de trace ! Pas plus d'UDB que de Régions & Peuples solidaires. Et, cerise sur le gâteau pour les camarades de Loire-Atlantique : une overdose de "Pays de la Loire" ! (extrait de mail ci-dessus).

Il paraît que les "Assises régionales décentralisées" du 9 octobre et les "Assises nationales" des 13 et 14 novembre "devraient aboutir à une validation politique du nouveau mouvement unifié". Ah! bon... la route est tracée.

L'UDB, quoi qu'en pensent encore certains, ne m'a pas vraiment habitué à ce mode de fonctionnement.  Je n'y ai jamais appris les règles du jeu à la fin de la partie. Je n'y ai jamais vu le discours d'un responsable ou d'un candidat tenir lieu de  décision collective, ni la parole aussi spectaculairement "oligopolisée(2)".

Bref, je m'y suis jamais senti spectateur.

J'ai bien peur - hélas ? - de rester prisonnier de ce schéma archaïque...

 

(1) : Voir ici et des exemples de tracts, ainsi que l'extrait de mail publié en tête d'article.

(2) : Pärtagée entre quelques membres privilégiées (terme d'économie). 

 

 

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :